La Sophrologie
Qu’est-ce que la Sophrologie ?
Un peu d’histoire : La Sophrologie est née en 1960 des travaux du neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo.
Cette technique thérapeutique est inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales (Yoga, relaxation, méditation, phénoménologie). C’est une philosophique de vie ! Cette discipline vise le bien-être, au moyen d’exercices de relaxation dynamique (mouvements doux du corps) ou statique, de travail sur la respiration, de prise de conscience de soi-même, afin de mieux se connaitre et de s’ouvrir au monde avec harmonie. La sophrologie un Art de vivre !
Cette technique psychocorporelle nous apprend à nous reconnecter avec notre corps pour en comprendre les messages et ainsi de développer notre potentiel.
Pratiquer : on ne le dira jamais assez, afin d’intégrer ce nouvel apprentissage il est important de pratiquer !
Pour avoir des résultats, il est nécessaire de pratiquer régulièrement, seul ! C’est pourquoi à fin de chaque séance je vous proposerai des exercices à reproduire chez vous. Je vous remettrai également après la 3ème séance un enregistrement de nos séances afin que vous puissiez pratiquer de façon autonome.
La Sophrologie, pour Qui ?
La sophrologie s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Les exercices sont simples, faciles à exécuter et surtout adaptables aux besoins de chacun.
Les Domaines d’Intervention de la Sophrologie :
La sophrologie un accompagnement tout le long de la vie !